top of page

Interview d'un patient atteint de la SEP

 

L'espoir grâce au Sativex

 

Hélène, 29 ans, diagnostiquée il y a sept ans

 

« Avec la mise sur le marché du Sativex, j'espère pouvoir calmer ma spasticité musculaire des membres inférieurs. Je souffre énormément de crise de spasmes et de contractions. Je ne suis pas en fauteuil roulant mais j'ai des difficultés pour marcher correctement vu mes raideurs dans les jambes. C'est un assortiment d'ataxie, de syndrome cérébelleux et d'un signe de Lhermitte (sensation de décharge électrique,ndlr). La vie quotidienne est compliquée avec cette maladie, mais j'espère que ce médicament pourra me soulager..

En tant que patiente dont les contractures et les spasmes résistent aux traitements antidouleurs, j'attendais le Sativex avec une impatience indicible, tout comme mon neurologue, qui aurait aimé me le prescrire plus tôt : ça fait des années qu'il se bat, au gré des colloques internationaux, pour cette autorisation.

Dans tous les cas, le fait qu'il soit à base de cannabis ne m'effraie pas. On se sert bien de la morphine en milieu hospitalier sans problème majeur bien que ce soit une drogue puissante. Alors pourquoi pas le cannabis ? »

 

 

Extrait de Traitement au cannabis : « Revivre normalement, sans douleurs et sans être stone », Le Monde.fr | 10.01.2014

bottom of page